28/10/2020

Okbaoui Cheikh et le théâtre d’Algérie de nouveau à Targoviste

L’Algérie est, pour sa seconde fois consécutivement, présente au Festival des Arts du Spectacle BABEL 2017. Okbaoui Cheikh, une personnalité de la culture en Algérie, a participé et a conduit la délégation de son pays. Son troupe a eu une représentation applaudie à tout, qui a gagné le Prix du Public. Plus sur… ALGERIA- Knights of the Stage: ”Ne-am simțit ca acasă în Festivalul Babel”

Notre rédaction, Oficial Media, a observé et marché avec ces gens merveilleux, et donc nous, grâce au fait que nous étions dans la salle mais aussi en dehors de la salle à côté d’eux, nous pouvons affirmer que c’était une grande joie de les connaître.

La religion, la politique, les frontières et les langues parlés, ne sont pas d’obstacles devant l’amitié. La sourire ne te demande pas d’où tu viens. L’amitié et la camaraderie n’ont pas liaison avec la couleur de la peau ou la tradition. L’amour et la vérité ne dépendent pas des croyances sociales, mais de l’esprit et du cœur. Nous allons rappeler juste une partie d’eux : Lyes MESSAOUDI, Hamza BOUKIR, Malina MOULA, Talbi OUARDA, Magdi ALLEG, Amirouche SAIDOUN, Azedine HADJ MOUHAND, Hamza MECHMECHE, Malek FELLAG. On vous demande pardon si on a oublié quelqu’un. On va attendre de nouveau ces amis qui habitent sur la même terre.  
Okbaoui Cheikh, le président de l’Institut de Théâtre d’Algérie, sera présent avec deux représentations à cette édition du festival de BABEL. On attend lui et sa troupe avec les bras ouverts. Cette fois-ci nous souhaitons visiter la ville, à faire de blagues, raconter d’histoires et de boire le café ensemble, comme de vieux amis.

Nous vous attendons, Algérie!

Cristi Iordache & Oana Grigore

Traduction par Andra Blidarescu

Distribuie acest articol Oficial Media
Share